Pierre Calvet, 34 ans, SEO & Customer Support chez Babbar depuis 2022.
Aussi connu sous les pseudonymes #pierredebabbar et #pierredeYTG, je fais les vidéos de prise en main des outils Babbar & Yourtext Guru.
Je me charge également de répondre au support et de faire les sessions de démonstration des outils, et des accompagnements pour certains clients.
En 2020, j’ai créé SEO Bear, une agence SEO. J’ai ainsi accompagné en freelance quelques clients par des audits et des formations avant de rejoindre Babbar.
Entre 2018 et 2022, j’ai occupé le poste de Coordinateur SEO International pour le Club Med.
Nous avons travaillé sur des gros projets de contenus (1500 articles en un an) et leurs traductions, les reportings, le rapport d’impacts des mises à jours d’affichage des annonces SEA, des audits techniques et sémantiques internes, des problématiques de maillage interne et de maintenance technique, et l’optimisation du temps de chargement des sites.
Entre 2016 et 2018, j’étais Consultant SEO Confirmé pour Neo@Ogilvy et les clients notables suivants : Ford Motorcraft : des besoins en SEO Local et en formations, HSBC : des besoins en reporting et suivi de projets, Nestlé nutrition infantile : des besoins sémantiques et reportings, Sage : des besoins techniques et sémantiques.
Nous produisions des audits sémantiques, techniques, des reportings et des jours de régie.
En 2013 et 2014, j’étais SEO chez Govoyages, où j’ai découvert le SEO, les pénalités manuelles, les reportings, les sanity check, le maillage interne et les désaveux (qu’on pensait utile à l’époque).
En complément de mes expériences, j’ai suivi les formations suivantes :
- Formation SEO & Data : Rémi Bacha et Vincent Terrasi
- MasterClass SEO : Guillaume et Sylvain Peyronnet (certification IX SEO)
- CS50 : Harvard’s Introduction to Computer Science